article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Ajoutez des blocs de porte

  • Vidéo 37 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajoutez des blocs de porte
00:00 / 09:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet de l’Atelier SketchUp 2016, l’expert vous montre comment ajouter des blocs de porte. Cette vidéo a pour objectif de découvrir la méthode pour arriver à modéliser cet élément dans le logiciel. Afin d’y parvenir, vous allez d’abord dessiner le contour de votre porte. Pour cela, vous cliquez sur le menu Caméra, Projection parallèle puis Perspective. Ensuite, vous effectuez un triple clic afin de sélectionner les segments de votre porte. Il est important de décaler un peu lors de cette tâche. Le but est de ne pas coller ces segments avec les traits que vous dessinez. Donc, vous utilisez l’outil Décalage. Vous pouvez par la suite dessiner le profil de votre chambranle. Pour le copier de l’autre côté, il vous suffit de sélectionner ce profil puis d’activer l’outil Déplacer. Ceci étant achevé, vous allez dessiner un autre rectangle. Il est alors indispensable de supprimer les segments qui ne vous servent pas afin d’obtenir une seule face. A ce stade, il est possible de rajouter des détails. Comme détails, vous pouvez rajouter un arc en vous servant de l’outil qui correspond. Il est par ailleurs nécessaire de limiter le nombre de segments. L’arc doit aussi être tangente à l’arête du départ et à celui de l’arrivée. Concernant l’autre côté, il suffit de réaliser un double clic pour relancer la même commande avec les mêmes valeurs. Pour conclure, vous savez maintenant la méthode la plus pratique pour ajouter des blocs de porte.