article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Ajoutez une couche d'isolant intérieur

  • Vidéo 17 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajoutez une couche d'isolant intérieur
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment ajouter une couche d’isolant intérieur dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à intégrer un élément. Pour ce faire, vous sélectionnez la face sur laquelle vous souhaitez ajouter l’isolant. Pour cela, vous faites un double clic pour entrer à l’intérieur de la face puis vous la sélectionnez. Cela terminé, vous faites le raccourci Ctrl+C pour enregistrer l’élément dans la mémoire de l’ordinateur. Pour créer un isolant à partir de cet élément enregistré, vous sélectionnez le menu Edition puis vous choisissez le sous-menu Coller sur place. Cette action faite, vous effectuez un clic droit sur la face et vous choisissez l’option Groupe isolant. L’élément créé, vous l’extrudez à l’aide de la souris pour avoir la bonne épaisseur. Dans la mesure où il y a des surépaisseurs dans la modélisation, comme la représentation d’estrade, vous devez découper l’isolant. Pour faire cela, vous faites un double clic sur la face et vous sélectionnez le menu Affichage. Parmi la liste, vous choisissez le sous-menu Modification du composant puis vous décochez l’option Masquer le reste du modèle. Les manipulations faites, vous allez à la barre d’outils et vous cliquez sur l’élément Crayon. Vous désignez par la suite la forme que vous souhaitez retirer en se callant sur la surépaisseur. Cela fait, vous repoussez la partie dessinée à l’aide de la souris. Pour affecter les modifications sur la face opposée, vous choisissez l’outil Miroir. Pour conclure, vous savez maintenant comment découper un élément causé par une surépaisseur.