article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Ajoutez des éléments de structure

  • Vidéo 29 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajoutez des éléments de structure
00:00 / 09:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à l’Atelier SketchUp 2016, l’expert vous montre comment ajouter des éléments de structure pour modéliser la mezzanine. L’objectif de ce cours consiste à vous apprendre l’emplacement des poutrelles dans le modèle. Pour ce faire, vous devez en premier lieu télécharger un modèle de poutrelle et l’enregistrer dans SketchUp. Lorsque les éléments ne sont pas lissés au niveau des détails, il faut les rectifier. A ce propos, vous sélectionnez les poutrelles et par un clic droit, vous choisissez Adoucir/Lisser les arêtes. Vous apercevez alors que SketchUp corrige automatiquement cette erreur. Ensuite, il faut désactiver l’affichage de la Géométrisation. Vous disposez donc de deux options. La première consiste à utiliser le raccourci clavier W. Concernant la deuxième, il s’agit de décocher l’option Géométrisation dans l’Affichage. Après l’observation de la longueur des éléments, vous allez créer un composant pour chaque élément. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez un élément avec un certain nombre de clics. Ceci étant fait, vous appuyez sur G ou Créer un composant. En notant bien que l’alignement est très important dans cette création. Ainsi, vous êtes obligé de définir les axes. Après cela, vous pouvez avoir votre composant mais seulement dans votre modèle. Si vous avez des calques contenant des entités, vous devez les supprimer. Pour conclure, vous savez maintenant joindre des éléments de structure grâce à cette vidéo.