article(s) dans votre panier VOIR

La topographie : travailler les finitions avec Revit 2016

  • Vidéo 103 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Topographie - Finitions esthétiques
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique comment faire la topographie pour les finitions esthétiques dans l’atelier créatif Revit 2016 pour Modéliser un bâtiment. L’objectif est d’améliorer le design de votre bâtiment. Pour y parvenir, vous vérifiez tout d’abord tous les éléments présents dans votre maquette. Lors d’éventuelles anomalies sur l’emplacement des points dans votre projet, vous devez les modifier. Ainsi, vous allez dans la fonction Contraintes dans la fonction Propriétés puis vous descendez l’Elévation. En effet, vous pouvez également faire un rajout de points. Pour cela, vous passez dans le ruban Modifier, puis Modifier la surface afin d’avoir des points en plus. Dans ce sens, vous refaites juste la même procédure pour les baisser. Après, vous pouvez le tracer à l’emplacement correct. En plus de rajouter des points, il vous est possible notamment de les placer. Par la suite, vous allez dans la section Outils, puis cliquez sur Placer un point. Il est possible de refaire la même procédure avec les autres éléments de votre modélisation. Concernant l’action d’en effacer, il vous suffit de sélectionner vos points puis de le supprimer avec l’outil correspondant. A part ces éléments, vous pouvez aussi changer le site. A cet effet, vous cliquez sur le Volume et site. Ensuite, vous avez la possibilité de retourner dans la section Modifier le site. Vous pouvez donc corriger l’Elévation de la base de la coupe dans la fonction Graphismes de coupe. Pour conclure, l’utilisation des éléments de Revit 2016 vous aide à soigner le style de votre maquette.