article(s) dans votre panier VOIR

La topographie : ajuster le dénivelé avec Revit 2016

  • Vidéo 102 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Topographie - Ajustement du dénivelé
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend comment faire la topographie pour l'ajustement du dénivelé dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est la mise en place de la topographie dans votre projet. Pour y parvenir, vous devez faire une découpe afin d’obtenir des points dans votre topographie. Au niveau de ces points, il vous est possible de les modifier en les sélectionnant avec l’outil y afférent. Afin de les changer, vous allez dans la fonction Contrainte puis de descendre l’Elévation. Vous pouvez également rajouter des points. Pour cela, vous allez dans l’Image Filaire qui vous permet de placer ces derniers. De ce fait, vous allez dans le ruban Modifier la surface, puis cliquer sur Placer un point. Il vous suffit de les mettre à l’endroit que vous souhaitez. Suite à cette action, vous pouvez procéder aux changements que vous voulez faire. Dans le cas où vos points ne sont pas à la bonne disposition, vous pouvez les déplacer à partir de la fonction Elévation. Ainsi, pour faire une vérification, vous devez faire une Zone de coupe. Après que toutes ces opérations sont effectuées, il ne vous reste plus qu’à valider. Pour revenir en découpe vous devez se mettre en Ligne cachée. Cette action vous permet de refaire une découpe dans la topographie. Cela fait, vous allez dans le ruban Topographie, puis de cliquer sur la section Modifier le site. Ce dernier, vous permet de diviser la surface de votre topographie. Ensuite, vous sélectionnez la fonction Scinder la surface. En conclusion, l’outil présent dans Revit 2016 vous permet de bien modéliser votre maquette.