article(s) dans votre panier VOIR

Le RPC dans Revit 2016

  • Vidéo 109 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
RPC
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend à utiliser RPC dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de montrer le fonctionnement de RPC. Pour y parvenir, vous devez les prendre dans le fichier récent existant. En effet, ces derniers sont des éléments 3D qui servent à la synthèse d’images. Après que vous avez trouvé l’emplacement des RPC, vous les charger dans le dossier qui le contient au sein de votre projet. Cela faite, vous pouvez les insérer. Pour cela, vous allez dans le menu Insérer, ensuite dans la section Changer depuis la famille puis vous cliquez sur Changer la famille. Une fois que vous avez inséré vos RPC, vous pouvez aussi les positionner. Il vous est possible d’aller dans la commande Architecture, puis cliquer sur Composant. L’action faite, vous choisissez un d’entre les RPC existants, en le mettant au niveau voulu. En effet, il y a différents types de RPC, dans la première catégorie vous avez les personnages, et en second vous avez les RPC dédié aux arbres. De ce fait, il vous suffit d’aller dans la fonction Propriétés, ensuite de choisir les RPC que vous voulez. Vous pouvez aussi faire une copie à partir de l’outil correspondant. Suite à cela, vous apportez une modification au niveau du type. A cet effet, vous allez dans Propriétés du type, il ne vous reste plus qu’à choisir. Le choix effectué, vous lancez un rendu pour voir les RPC que vous avez mis en place dans votre projet. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’aller sur la quatrième icône en dernière ligne de votre interface. L’action achevée, une boîte de dialogue s’affiche pour effectuer le rendu. En conclusion, ces éléments dans Revit 2016 vous permet d’être plus rapide dans l’élaboration de votre projet.