article(s) dans votre panier VOIR

Relevé des matériaux du projet

  • Vidéo 122 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Relevé des matériaux du projet
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment établir le relevé des matériaux d’un projet dans le logiciel Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif de ce cours consiste à regrouper les éléments d’un projet dans un relevé. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Vue puis sur l’outil Relevé de matériaux. A cet effet, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous choisissez les éléments pour votre relevé. Une fois l’élément désigné, vous sélectionnez les paramètres de votre choix. Suite à action, vous obtenez la liste des matériaux. Ainsi, vous disposez de trois options. Dans le cas où vous souhaitez avoir le total des éléments dans votre champ, il vous suffit de cliquer sur la fonction Mise en forme. Le procédé terminé, vous cochez sur Calculer les totaux. Par contre, si vous désirez les répartir, vous accédez sur le panneau Tri/Regroupement. Par la suite, vous déterminez l’option de classement. En ce qui concerne la séparation par catégorie, vous revenez dans Tri/Regroupement et vous activez la fonction Pied de page. Cependant, si vous voulez grouper vos composants en une ligne, vous devez désactiver la commande Détailler chaque occurrence. De ce fait, vous avez la possibilité d’enlever les totaux. Le tri effectué, vous allez sur la zone Arborescence du projet puis sur la section Nomenclatures/Quantités. Sur ce volet, vous désignez les relevés que vous souhaitez déplacer sur votre feuille. Suite à la visualisation de ce cours vidéo, vous savez dorénavant comment procéder pour ajouter des relevés sur une feuille de projet dans la formation atelier créatif Revit 2016.