article(s) dans votre panier VOIR

Créer une porte de garage sectionnelle avec Revit 2016 : les rails et les panneaux

  • Vidéo 88 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Porte de garage sectionnelle - Rails et panneaux
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment établir les rails et les panneaux de votre porte de garage sectionnelle dans le logiciel Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de vous simplifier la création de votre porte sectionnelle. Afin d’y arriver, vous passez en élévation droite puis vous divisez au nombre de panneaux qui vous convient ainsi que la hauteur de votre porte de manière à obtenir ses éléments sectionnels. Pour ce faire, vous créez des plans de référence, ensuite vous sélectionnez la côte de la hauteur de votre garde-corps et vous passez sur Modifier les lignes d’attache. Par la suite, vous devez réaliser une extrusion que vous définissez à l’intérieur et sur la ligne de votre rail. Suite à cette action, vous allez sélectionner votre extrusion et vous modifiez son décalage. L’action terminée, vous cliquez sur vos plans de références afin d’établir vos panneaux. Ceci terminé, vous les ajustez puis vous les attribuez un matériau et une sous catégorie. Vous avez désormais votre porte sectionnelle. Il vous suffit après de corriger votre seuil. Pour atteindre ce résultat, vous devez déverrouiller les lignes de votre seuil et les aligner sur l’arrière de votre porte. Ceci achevé, vous créez une ligne que vous ajustez avec votre rail pour obtenir un nouveau seuil. Il vous reste ensuite de modifier les extrusions en bordure, de valider, de sauver et de charger dans votre projet. Dans le cas où vous faîtes un aperçu 3D, vous obtenez votre porte de garage en place. Pour conclure, vous savez dorénavant les étapes à suivre pour finaliser votre projet.