article(s) dans votre panier VOIR

Créer le plafonnage du rez-de-chaussée avec Revit 2016

  • Vidéo 52 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plafonnage du rez-de-chaussée
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment réaliser le plafonnage de votre rez-de-chaussée dans le logiciel Revit 2016. Le but est de pouvoir créer un plafonnage et des dalles de finitions. Pour y arriver, vous devez visualiser l’ampleur de votre travail en effectuant un clic droit sur votre plan de travail puis aller dans le menu Sélectionner une vue d’orientation. Suite à cette action, vous choisissez le plan d’étage correspondant à votre rez-de-chaussée. Ceci terminé, vous établissez une zone de coupe pour vérifier le plafonnage à faire. Par la suite, vous cliquez sur votre baie puis vous créez un enduit. Pour ce faire, vous passez sur l’onglet Architecture ensuite dans la commande Mur et choisir Enduit intérieur sur Mur de base. L’action achevée, vous placez votre enduit. Grâce à cette commande, vous réalisez en même temps avec votre enduit des murs. Ainsi, lorsque vous allez en vue 3D vous apercevez votre plafonnage. Après ces étapes, vous revenez dans le plan de vue de votre rez-de-chaussée, vous cliquez sur un de vos murs puis vous passez sur Sélectionner toutes les occurrences à partir d’un clic droit. Dans cet outil, vous choisissez Visible dans la vue. A cet effet, vous avez tous vos murs d’enduit sélectionnés. Il vous suffit après de modifier vos contraintes et décalages supérieurs et inférieurs. De ce fait, vous avez la possibilité d’effectuer votre accrochage en 3D. Pour ce faire, il vous faut attacher vos murs avec vos dalles de finitions. Une fois vos changements effectués, vous faîtes une zone de coupe et vous obtenez vos dalles de finition ainsi que votre plafonnage en dessous de votre revêtement. Pour conclure, vous savez désormais comment finaliser vos projets.