article(s) dans votre panier VOIR

Petite parenthèse sur la géolocalisation dans Revit 2016

  • Vidéo 114 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Parenthèse sur la géolocalisation
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous évoque la parenthèse sur la géolocalisation dans le logiciel Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de vous faciliter l’obtention des ombres afin de prouver l’existence de la géolocalisation. Pour y parvenir, vous créez d’abord des murs puis vous réalisez un sol en dessous. Suite à cette action, vous activez les ombres à partir de l’outil adéquat se trouvant en dessous de votre workspace puis vous visualisez en 3D. A cet effet, vous apercevez que vos ombres changent quelle que soit l’orientation pour venir dans le même sens. Par ailleurs, le déplacement de ces ombres a une logique et non relative à l’étude d’ensoleillement. En ce qui a trait à cette logique, vous faites la géolocalisation de votre bâtiment. Pour ce faire, vous passez dans le menu Gérer puis dans Emplacement. De ce fait, une fenêtre disposant d’une carte s’affiche. A partir de là, vous pouvez alors positionner votre bâtiment sur le lieu qui vous convient. Le déplacement terminé, vous sélectionnez l’outil Options d’affichages des graphismes, en activant la fonction Toujours sur le panneau Etude d’ensoleillement dans Paramètre de soleil. Vous modifiez par la suite les options Emplacement, Date et Heure. Par conséquent, vous avez vos ombres qui suivent vos coordonnées. En revanche, si vous repassez en vue 3D et que les changements ne s’appliquent pas, il vous suffit de revenir dans Options d’affichages des graphismes, de réactiver la fonction Toujours et de changer aux mêmes coordonnées les outillages Emplacement, Date et Heure. Ainsi, en retournant dans votre bâtiment, vos ombres restent toujours dans le même sens. Pour conclure, vous savez dorénavant comment finaliser votre projet.