article(s) dans votre panier VOIR

Le regroupement des nomenclature des pièces dans Revit 2016

  • Vidéo 118 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nomenclature des pièces : Regroupement
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend comment regrouper les nomenclatures de vos pièces dans le logiciel Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de vous faciliter le triage des listes de vos pièces. Pour y arriver, vous devez dupliquer votre nomenclature et vous la renommez par la suite. Une fois cette action faite, vous passez sur le Panneau Autre puis sur l’outil Tri/Regroupement. Dans le cas où vous voulez classer vos éléments par la matière de revêtement de votre sol, il vous suffit de choisir l’option Finition du sol dans la fonction Trier par. A cet effet, lorsque vous définissez un élément sur votre colonne Finition du sol, la ligne disparaît de votre bilan et se distingue des autres. Par ailleurs, si vous souhaitez rassembler vos pièces en fonction de leur nom, vous choisissez le paramètre Nom dans la fonction précédente. De ce fait, vous obtenez vos triages ligne par ligne sur base des noms. Dans le cas où vous voulez alimenter en une fois vos pièces, vous désactivez simplement l’outillage Détailler par occurrence. En ce qui concerne l’ajout d’une nomenclature dans votre bilan, il vous faut aller sur le panneau Autre puis sur Champs et vous choisissez l’élément que vous souhaitez ajouter. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez désormais comment classer vos pièces selon les éléments qui les composent.