article(s) dans votre panier VOIR

Le fonctionnement de la nomenclature des pièces dans Revit 2016

  • Vidéo 117 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nomenclature des pièces : Fonctionnement
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment fonctionne la nomenclature de vos pièces dans Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif cette formation est d’arriver à gérer la nomenclature de chaque pièce présente dans votre projet. Pour y parvenir, vous vérifiez la Nomenclature de vos pièces. Pour cela, vous allez dans la fonction Arborescence. Cependant, vous pouvez créer une nouvelle nomenclature. Dans ce cas, vous avez deux possibilités de la réaliser. La première, vous allez dans le ruban Vu ensuite dans la section Créer puis vous choisissez Nomenclature/Quantités. Concernant la deuxième, il vous suffit de faire un clic droit et d’effacer la nomenclature présente. Suite à cette action, vous allez dans Catégorie afin de choisir cette dernière. Par ailleurs, vous pouvez également charger vos nomenclatures à partir de la fonction correspondante. En effet, ces derniers vous permettent de voir la totalité de vos éléments. De plus, vous avez la possibilité de modifier leurs propriétés dans la fonction Autre. Cette dernière vous permet de voir les informations concernant vos nomenclatures. Dans ce cadre, vous pouvez faire des tris ou un regroupement, d’ajouter ou de supprimer des champs. Dans le cas où, vous voulez avoir la surface. Il vous suffit de retourner dans la fonction Propriétés de la nomenclature puis de cliquer dans l’onglet Mise en forme en choisissant cette dernière. Cette surface vous permet de calculer les totaux de vos locaux. Pour conclure, l’utilisation d’élément dans Revit 2016 vous aide à bien organiser votre travail.