article(s) dans votre panier VOIR

Créer les murs de structure du rez-de-chaussée avec Revit 2016

  • Vidéo 23 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Murs de structure du rez-de-chaussée
00:00 / 08:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend à créer des murs de structure du rez-de-chaussée dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de savoir les étapes à faire pour modéliser ces murs dans votre projet. Pour ce faire, vous ramenez la dalle du rez-de-chaussée dans la fenêtre 3D dans l’option Restaurer afin de réinitialiser. Ainsi, vous avez la possibilité de réaliser votre mur périphérique. Suite à cela, vous avez deux choix pour le réaliser. La première option consiste à obtenir la limite de la dalle. Afin d’avoir cette dernière, il vous suffit de masquer l’élément DWG. En ce qui concerne la deuxième option, vous devez déterminer votre plan de travail en cliquant sur le menu Architecture. Cela faite, vous allez dans la section Plan de construction en sélectionnant Définir. Après cela, une fenêtre s’affiche. Cette dernière, vous permet de voir les paramètres définis, il ne vous reste plus qu’à valider. De ce fait, vous pouvez procéder à la création du mur, en faisant une sélection sur Mur architectural. Ensuite, vous choisissez Blocs de béton lourd 14cm. Dans l’option Nouvelle Murs vous pouvez changer la ligne de justification en Nu fini Extérieur. Suite à cette action, vous devez également régler en même temps la Contrainte inférieure et supérieure, ainsi que les Décalages. L’action terminée, vous procédez à la construction de vos murs intérieurs. Afin de continuer la création, vous retournez dans Nu fini, puis de sélectionner les murs que vous voulez prolonger. Après, vous utilisez l’outil correspondant pour scinder vos murs et d’avoir un angle. Concernant vos murs de 9cm, vous refaites la même étape comme celle du mur périphérique, à la seule différence vous optez pour Blocs de béton lourd 9cm. Pour conclure, le logiciel Créatif Revit 2016 vous aide à bien organiser votre plan de travail.