article(s) dans votre panier VOIR

Créer les murs porteurs de la façade avec Revit 2016

  • Vidéo 13 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Murs porteurs de la façade
00:00 / 07:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment construire des murs porteurs de façade sur le logiciel Revit 2016. L’objectif est de pouvoir créer deux blocs de murs et de les assembler. Afin d’y parvenir, vous allez dans l’onglet Architecture puis dans la fonction Mur. Suite à cette action, vous vérifiez l’alignement de votre mur par rapport au bloc intérieur. Par la suite, vous devez créer un autre bloc ayant les mêmes dimensions que votre mur. Autrement dit, ils doivent avoir les mêmes décalages inférieurs et supérieurs, les mêmes contraintes supérieures ainsi que les mêmes niveaux de béton. Ceci effectué, vous réalisez la fermeture et vous pouvez ajuster vos murs de façades afin de bien les aligner. Dans le cas où vous devez placer un de vos murs contre un autre de différent épaisseur, vous effectuez un clic droit et vous cliquez sur Interdire le joint. De cette façon, vous ne craignez pas d’obtenir des modifications d’épaisseur. Une fois fait, vous déplacez l’extrémité de l’un sur l’autre. En revanche, si vous désirez enlever l’effet épais des murs en vue 3D, il suffit de sélectionner l’option Attacher. Conséquemment, vous obtenez une structure propre. Par ailleurs, si vous voulez vérifier que votre radié se place exactement en dessous de votre bloc, vous devez réaliser une coupe de travail. Pour ce faire, vous allez verrouiller les coupes existantes et vous créez votre coupe de travail. Ainsi, vous pouvez voir en vue 3D que vos murs sont justes. Pour conclure, vous savez désormais quelles sont les procédures à faire pour réaliser des murs porteurs de façade dans Revit 2016.