article(s) dans votre panier VOIR

Créer le mur rideau de la salle de jeux avec Revit 2016

  • Vidéo 56 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mur rideau de la salle de jeux
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment réaliser le mur rideau de votre salle de jeux dans Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de vous faciliter la création de votre mur rideau. Pour y arriver, vous allez dans le Menu Mur puis choisir le type de mur adéquat au rideau. Autrement dit, vous optez pour le type Simple panneau. Suite à cette action, vous devez le positionner jusqu’au niveau fini et vous modifiez votre décalage inférieur avec la hauteur d’une porte. Ceci terminé, vous vérifiez dans la fenêtre Propriétés du type que l’option Encastrement automatique est inactive. Après ces étapes, vous réalisez votre mur rideau et vous effectuez une vue 3D éclatée. De ce fait, vous pouvez voir la composition de votre panneau. Vous devez apercevoir donc, que vous détenez un panneau vitré. Dans ce sens, vous allez dans Propriétés de type et vous modifiez le décalage et l’épaisseur ainsi que le matériau qui vous convient. Cependant, vous avez la possibilité de le décaler au centre et de créer un nouveau matériau. Vous pouvez également choisir la couleur de votre matériau. Ainsi, vous devez obtenir des changements au niveau de votre mur. Dans le cas où vous regardez en plan, vous avez votre panneau centré sur votre mur rideau. En revanche, si vous désirez le diviser en parties égales, il vous suffit de créer un quadrillage en allant sur le menu Quadrillage du mur rideau. Par la suite, vous effectuez vos quadrillages selon le nombre de parties qu’il vous faut. Par contre, si vous voulez obtenir des meneaux, il vous faut aller dans le panneau Propriétés puis sur Meneau de mur rideau et de les dupliquer. De cette façon, vous pouvez établir vos meneaux. Pour conclure, vous savez dorénavant comment finaliser vos projets.