article(s) dans votre panier VOIR

Créer l'isolation extérieure de la façade avec Revit 2016 (Partie 1)

  • Vidéo 34 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Isolation extérieure de la façade - Partie 1
00:00 / 15:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment faire l’isolation extérieure de la façade dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de faire l’isolation complète de la façade. Pour y parvenir, il faut tout d’abord avoir la même partie inférieure au niveau des murs. Ce qui signifie que vous devez les aligner. Pour commencer, vous sélectionnez les murs. Une fois sélectionnée, vous effectuez un clic droit. Vous choisissez ensuite Sélectionner toutes les occurrences. Suite à cette action vous cliquez sur Dans l’ensemble du projet. Revit sélectionne alors tous les murs. En faisant un tour dans le vue 3D, il est indispensable de vérifier si tous les murs sont sélectionnés. Suite à cela, vous allez dans l’onglet Modifier|Murs. Dans la partie Presse Papier, vous cliquez sur Copier, puis sur Coller et terminez par Aligné sur les niveaux sélectionnés. Une fenêtre s’ouvre et vous prenez donc la valeur 00F. Afin de régler les différents paramètres, vous allez dans la colonne de propriété. Vous changez ensuite la valeur de Décalage inférieur à 0 ainsi que le Décalage supérieur. Pour le paramètre Contrainte supérieure, vous le modifiez à un niveau 10F. Après ces étapes, vous modifiez le type de mur. Il est bien nécessaire de créer le type mur à l’avance. En restant toujours sur la colonne de propriété, vous cherchez Isolation façade. Il suffit maintenant de prolonger les murs précédents de manière à les ramener au bon niveau. Pour faire cela, vous cliquez sur Aligner. Ensuite, vous prenez le haut de l’acrotère ainsi que le haut du mur. Cette action achevée, vous observez que la façade extérieure change. Pour conclure, vous pouvez maintenant effectuer l’isolation façade extérieure de votre bâtiment.