article(s) dans votre panier VOIR

Importer des fichiers DWG de référence dans Revit 2016

  • Vidéo 7 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation des DWG de référence
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment importer des DWG de référence dans l'atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L'objectif de ce cours consiste à lier le fichier DWG à celui de Revit. Afin d'y parvenir, vous lancez le logiciel. Pour cela, vous allez dans la section Projets et à partir de là vous disposez de plusieurs options afin de lancer un nouveau projet. Parmi ces options, vous sélectionnez le gabarit par défaut DefaultFRAFRA. L'action terminée, l'interface du logiciel Revit s'affiche. Sur la zone Arborescence du projet, vous avez la possibilité de voir les dossiers et les fichiers qui constituent votre projet. Pour cela, dans le dossier Plan d'étage vous disposez par défaut de trois niveaux que vous pouvez modifier à votre guise. Pour faire cette tâche, vous cliquez sur une élévation de votre choix dans l'interface principale du logiciel. À cet effet, l'interface change et affiche les trois niveaux qui sont générés par défaut. Dans ce sens, vous cliquez sur le ruban Architecture puis vous choisissez l'outil Niveau. Ceci fait, vous le placez avec les autres niveaux à partir de votre souris. De ce fait les modifications faites apparaissent dans la section Arborescence du projet. À présent, vous pouvez positionner les DWG en cliquant sur un niveau. L'action terminée, les points d'élévation s'affichent à nouveau. Dans cet affichage, vous faites apparaître le point de référence. Pour cela, vous appuyez à deux reprises la touche V. le point affiché, vous allez sur le ruban Insérer puis Lier CAO. Dans l'interface qui s'ouvre vous choisissez le répertoire de stockage de votre fichier. Pour conclure vous savez maintenant comment importer un plan créer à partir d'un autre logiciel.