article(s) dans votre panier VOIR

Créer l'habillage 2D de l'escalier avec Revit 2016

  • Vidéo 90 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Habillage 2D de l'escalier
00:00 / 09:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend à faire l’habillage 2D de l’escalier dans Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est d’obtenir un élément 2D à partir du logiciel Revit 2016. Pour ce faire, vous devez prendre un Elément dans le menu File. Dans ce dernier, vous allez dans Nouvelle Famille puis Eléments détail métrique. L’action terminée, vous pouvez commencer l’habillage. Pour ce faire, dans le menu Créer, vous choisissez Référence puis vous cliquez sur Plan de référence et il ne vous reste plus qu’à le tracer. Après cette action, vous pouvez créer une Ligne dans la fonction Détail, puis Sélectionner l’outil adapté dans la Section Dessiner. Cependant, il vous est possible de l’aligner avec le plan de référence. Afin de remplir votre flèche en noire, vous revenez dans Détail en sélectionnant Zone Remplie, vous prenez la fonction Uni noir, ensuite dessinez votre flèche. L’action achevée, vous devez également créer un petit symbole. Ce dernier, vous permet de distinguer le départ et la fin de votre escalier. Pour cela, vous prenez l’outil Ligne pour le modéliser. Une fois la ligne dessinée, vous allez dans la section Propriétés afin de le paramétrer pour qu’il soit visible dans la vue. Ainsi, vous pouvez apporter des modifications au niveau du Type et de la construction. Une fois fait, Il ne vous reste plus qu’à le sauvegarder et l’importer dans votre projet. Tout cela terminé, vous mettez la flèche au milieu de l’escalier dans votre maquette. Un outil de rotation, vous permet de placer la flèche à l’emplacement correct. En conclusion, ce cours vous aide à bien réussir la modélisation de votre escalier.