article(s) dans votre panier VOIR

Les gabarits de vues dans Revit 2016

  • Vidéo 10 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gabarits de vues
00:00 / 09:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend à faire les gabarits de vues dans Revit 2016. L’objectif de ce cours consiste à uniformiser toute la taille des aspects graphique de votre plan. Afin d'y parvenir, vous devez modifier l'échelle de votre image en choisissant celui qui vous convient à partir du menu adéquat. L'action faite, les annotations de votre dessin changent d'aspect automatiquement en fonction de l’échelle que vous choisissez. À partir de là, vous appuyez sur la touche V de votre clavier à deux reprises. Cela permet de faire apparaître une fenêtre contenant plusieurs paramètres parmi lesquels vous avez la possibilité de modifier l'épaisseur de vos traits. Pour cela, vous cochez le paramètre Style de ligne de coupe puis vous sélectionnez l'option Modifier. L'action achevée, une interface affiche l'épaisseur de chaque couche de votre dessin que vous pouvez modifier à votre guise. Afin de valider votre choix, vous choisissez OK. Une fois les modifications faites, vous pouvez procéder à la création d'un gabarit de vues. Pour ce faire, vous sélectionnez le menu Vue puis vous choisissez l'outil Gabarits de vues. Parmi les options qui s'affichent, vous sélectionnez Créer un gabarit depuis la vue en cours. Ceci fait, vous avez une interface dans laquelle vous renommez votre gabarit. En appuyant sur OK vous faites apparaître une fenêtre qui contient toutes les valeurs des éléments de votre dessin que vous pouvez modifier. Dans la même interface, vous allez dans le champ Nom afin de choisir un gabarit sur lequel affecter les modifications. Pour conclure, vous savez maintenant comment uniformiser l'échelle de votre dessin.