article(s) dans votre panier VOIR

Créer les fondations du rez-de-chaussée (hors caves) avec Revit 2016

  • Vidéo 18 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fondations du rez-de-chaussée (hors caves)
00:00 / 08:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend la Fondation du rez-de-chaussée, hors cave avec Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif du cours est de vous aider à fabriquer la dalle du rez-de-chaussée et sa fondation. Pour ce faire, votre élément doit avoir les mêmes éléments entourant la dalle. Vous devez également avoir les éléments porteurs de la dalle comme le bloc porteur. Ce dernier s’arrête à la même hauteur que l’autre bloc. Comme vous avez différentes sortes de blocs, vous devez commencez par le bloc 21. Ce dernier s’arrête au niveau du béton et vous devez travailler à l’envers. Dans ce cas, vous allez réopérer la valeur de votre béton et l’employer après. Cette action faite, vous allez vous mettre sur le niveau du rez-de-chaussée pour fabriquer un type de mur ensuite. Il s’agit d’un bloc de béton et qui s’aligne à l’intérieur de votre bloc porteur du rez-de-chaussée. Dans ce sens, vous devez effectuer un décalage avant de dessiner le mur. Par conséquent, vous allez modéliser votre Pourtour et vérifier en coupe après. Pour cela, vous devez le positionner pour ensuite réaliser le tour du bâtiment. De cette façon, la vérification s’effectue alors sur le radier de votre dalle et vous devez prendre sa mesure. Effectivement, vous avez une ligne de construction sur le bord du radier vous montrant sa valeur. De ce fait, vous pouvez savoir l’exactitude de votre opération. En conclusion, avec cette vidéo, vous connaissez maintenant les fonctionnalités pour la fondation du rez-de-chaussée hors caves.