article(s) dans votre panier VOIR

Travailler les finitions de l'ouverture simple avec Revit 2016

  • Vidéo 51 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finitions d'ouverture simple
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment réaliser les finitions d’ouverture simple dans le logiciel Revit 2016. L’objectif est de vous faciliter l’obtention de baies parfaites. Pour y parvenir, vous effectuez d’abord une vue 3D éclatée sur votre baie. De ce fait, vous devez voir une découpe au niveau de votre plafonnage. Autrement dit, une ouverture coupe au niveau de votre plafonnage et passe par-dessus. Par ailleurs, l’existence de cette découpe vous permet de remplir le plafonnage. C'est-à-dire, un élément plafonné constituant une exclusion par chemin. Dans le cas où vous voulez corriger le trou effectué par l’exclusion, il vous suffit de modéliser les enduits et les positionner directement dans votre famille. Pour ce faire, vous sélectionnez votre famille puis vous allez en plan et vous réalisez les éléments à positionner sur le trou existant. Suite à cette action, vous créez une exclusion en allant sur l’option Exclusion et cliquer sur les lignes nécessaires. Vous ajustez après et vous effectuez une symétrie des lignes par rapport à l’axe du mur. Vous pouvez aligner aussi la symétrie s’il y a défaut d’alignement. Une fois vos modifications achevées, vous validez. En ce qui a trait au placement de vos éléments jusqu’au niveau du plafonnage, il vous suffit de les monter jusqu’à la bonne hauteur, de regarder en élévation et de les aligner. Pour modifier le matériau de vos éléments, vous passez dans la fonction Matériaux et finitions puis Ajouter un paramètre, vous ajoutez ensuite Enduit. Après cela, vous créez une nouvelle sous catégorie qui se nomme Enduit également en passant par l’onglet Gérer et