article(s) dans votre panier VOIR

Travailler les finitions de l'acrotère : l'isolant avec Revit 2016

  • Vidéo 37 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finition de l'acrotère : Isolant
00:00 / 13:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment réaliser la finition de l’acrotère isolant dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de réaliser le haut de l’acrotère. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu réaliser un mur qui contient une extrusion par profil pour réaliser l’isolation. Une fois l’extrusion par profil finie, vous sauvegardez votre projet. Après cela, vous effectuez la mesure l’extrémité horizontale ainsi que l’intersection verticale du mur afin de réaliser une famille paramétrique de profil rectangulaire. Suite à cette action, une fenêtre apparaît dans laquelle vous cherchez Profil métrique. En n’oubliant pas que cette famille doit être paramétrique afin de modifier la hauteur et la longueur en fonction des cas de figures. Suite à cela, vous allez créer deux plans de référence en cliquant sur Plan de référence. Ce dernier se trouve dans l’onglet Créer et dans la partie Référence. Sur ces plans de références, vous appliquez des cotations paramétriques. Ces étapes terminées, vous créez ensuite quatre lignes sur le plan de référence dont deux lignes parallèles à l’axe X du plan de référence et deux autres perpendiculaires. En effectuant une double clique sur ces lignes, vous pouvez donner les valeurs dont vous avez besoin. Il ne vous reste qu’à enregistrer cette famille en le plaçant dans Profil 2D. Après ces étapes, vous chargez la famille en appuyant Charger dans le projet. Vous enchainez votre travail en créant un composant in situ pour créer un mur. Suite à cette action, vous effectuez une extrusion par chemin et comme trajectoire, vous sélectionnez les acrotères. Afin d’avoir l’isolant, vous cherchez ensuite la famille rectangulaire réalisée précédemment, puis vous cliquez sur Valider. En conclusion, créez maintenant votre propre isolant en suivant les étapes précédentes.