article(s) dans votre panier VOIR

Travailler les finitions de l'acrotère : la couvertine avec Revit 2016

  • Vidéo 38 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finition de l'acrotère : Couvertine
00:00 / 10:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment faire la finition de l'acrotère dans modéliser un bâtiment avec Revit 2016. L'objectif de ce cours consiste à mettre en place une Couvertine métallique d'un bâtiment. Afin d'y parvenir, vous créez une famille de profil en utilisant à la fois les lignes du DWG. Pour faire cette tâche, vous choisissez le menu Annoter puis Ligne de Détail. À cet effet, vous avez la possibilité de créer des lignes de détail à partir des traçages de la DWG. Pour faire le traçage rapidement, vous appuyez sur la touche Tab de votre clavier puis vous faites un clic sur les lignes du DWG. Le procédé terminé, vous les sélectionnez à l'aide de votre souris et vous faites un Ctrl+X pour Couper votre sélection. À partir de là, vous pouvez créer une nouvelle famille. Pour faire cette action, vous cliquez sur l’icône R sur l'en-tête de l'interface du logiciel puis Nouveau. Parmi les options qui apparaissent, vous cliquez sur Famille. Ceci fait, une interface s'affiche dans laquelle vous choisissez le fichier Profil métrique et vous validez à partir de l'option Ouvrir. La validation terminée, vous faites une commande Ctrl+V afin de Coller votre copie sur l'interface principale du logiciel. Sur cet affichage, vous avez la possibilité de modifier les lignes à votre guise et ainsi le sauvegarder comme nouveau profil. Ceci terminé, vous pouvez l'utiliser sur votre modélisation. Pour cela, vous allez sur la section Editeur de famille et vous cliquez sur Charger dans le projet et fermer. Pour conclure, vous savez maintenant comment copier facilement les lignes du GWD.