article(s) dans votre panier VOIR

Finir la mise en place des quadrillages et et cadrer les vues dans Revit 2016

  • Vidéo 9 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fin des quadrillages et cadrage des vues
00:00 / 09:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous explique la fin des quadrillages et cadrage des vues dans l'atelier créatif Revit 2016. L'objectif de ce cours consiste à poser des repères pour avoir des alignements corrects. Afin d'y parvenir, vous cliquez sur le menu Architecture et parmi les outils proposés, vous sélectionnez Quadrillage. Vous pouvez alors les placer à votre guise. Au moment de la mise en place de ces repères, des numéros sont attribués automatiquement ainsi que des mesures d'angle. À part cela, vous avez la possibilité de prolonger votre quadrillage en l'étirant à l'aide de votre souris. Les repères placés, vous pouvez les renommer. Pour cela, vous cliquez sur le numéro de votre choix et un champ pour la dénomination apparaît. À partir de ce dernier, vous inscrivez le nouveau nom de votre quadrillage qui remplace son numéro. Dans le cas où vous avez plusieurs types de quadrillage dans un dessin, il est possible de leur affecter des caractéristiques graphiques selon leur type. Vous sélectionnez alors un ensemble de quadrillage qui est dans le même type, en appuyant sur la touche Ctrl puis clic sur les repères. Ceci fait, vous sélectionnez le menu Modifier|Quadrillages puis vous cochez sur ceux qui appartiennent au même groupe. Vous modifiez maintenant la place de vos symboles d’élévation à partir de la souris et vous modifiez la position des zones latérales et de celles de profondeur. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir des valeurs précises dans un dessin.