article(s) dans votre panier VOIR

Les familles de mobilier dans Revit 2016

  • Vidéo 108 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Familles mobilier
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend à utiliser les familles mobiliers dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de faire l’habillage des plans de tous les composants 2D de votre projet. Pour y parvenir, vous devez isoler les éléments de DWG dans des fichiers séparés. Cet isolement vous permet d’avoir le fichier contenant le mobilier que vous souhaitez utiliser. Pour cela, vous allez créer une nouvelle famille. A cet effet, Il vous est possible d’aller dans le menu File, ensuite de cliquer sur Nouveau, puis vous choisissez la fonction Famille. L’action achevée, une fenêtre apparaît dans laquelle vous sélectionnez Eléments de détail métrique. Suite à cette action, vous allez dans le ruban Insérer, puis dans la section Importer, vous cliquez Importer CAO. Ce dernier vous permet d’insérer le fichier de DWG au sein de votre projet. Ceci terminée, il ne vous reste plus qu’à décomposer l’élément afin de récupérer un composant dans votre plan. A part cela, vous avez également la possibilité de dupliquer l’élément présent au niveau de votre maquette. Dans ce sens, vous devez sélectionner le composant en question. Ensuite, vous faites un clic droit puis de choisir Copier à l’identique. Après cette manipulation, il vous est possible de le positionner. Pour cela, vous allez dans la section Positionnement. Dans ce dernier, deux options sont disponibles, soit vous optez pour Placer sur la face, soit sur Placer sur le plan de construction. Ainsi, pour disposer votre élément, il vous suffit d’utiliser la barre d’espace de votre clavier. En effet, cette dernière vous permet de passer avec toutes les orientations. Pour conclure, les éléments existant dans Revit 2016 vous permet d’améliorer le design de votre maquette.