article(s) dans votre panier VOIR

Travailler l'étanchéité des toitures plates avec Revit 2016

  • Vidéo 104 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Étanchéité des toitures plates
00:00 / 10:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment faire l’étanchéité des toitures plates dans l’atelier créatif de Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de réaliser les dalles d’étanchéités au niveau des toitures plates. Pour y parvenir, il est plus pratique de commencer par la toiture plus haute. Une fois cette dernière repérée, vous effectuez une coupe horizontale par rapport à la toiture. Cette méthode vous permet de positionner facilement les dalles. Vous devez par la suite passer en vue coupe, puis vous enlevez les DWG. Pour effectuer cela, vous allez dans le ruban Gérer et vous cliquez ensuite sur Gestion des Liens. Une fenêtre apparaît et dans la colonne Format CAO, vous supprimez les deux dernières coupes. Une fois faite, vous pouvez positionner votre dalle en faisant en sorte que cette dernière se mette contre le mur de structure et s’attache aussi à l’isolant. Pour faire la dalle, vous créez un nouveau type de sol à partir de l’onglet Architecture puis sur Sol. Suite à cela, vous allez dans la colonne de propriété afin de cliquer sur Modifier le type. En deuxième ligne de la fenêtre Propriétés du type, vous avez une option Type. Dans ce dernier, vous sélectionnez le type de dalle dont vous avez besoin. En la dupliquant vous pouvez modifier sa structure. Au niveau de la dalle, vous avez besoin d’un béton de pente et une isolation. Relatif au doublage, vous dupliquez la chape afin d’avoir un béton de pente. Vous cochez après sur l’option Variable pour varier de l’isolant et vous validez avec le bouton Ok. Pour conclure, en suivant les étapes précédentes vous pouvez créer les dalles d’étanchéité pour votre bâtiment 3D.