article(s) dans votre panier VOIR

Créer un escalier 3D avec l'outil "Esquisse" de Revit 2016

  • Vidéo 89 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Escalier 3D avec l'outil "Esquisse"
00:00 / 12:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend comment créer l’Escalier 3D avec l’outil Esquisse dans l’atelier créatif Revit 2016. L’objectif est d’arriver à dessiner un Escalier dans votre projet. Pour y parvenir, vous devez passer dans le plan d’étapes au niveau 00B. Suite à cela, vous allez dans le menu Architecture puis dans la section Circulation et ensuite Escalier. Vous choisissez alors Escalier par Esquisse. Ce dernier vous permet le rajout d’escalier au modèle du bâtiment. Avant de créer l’escalier, vous avez la possibilité de régler la Structure, les Contraintes ainsi que les Côtés de celui-ci. Cette action faite, vous Modifiez le Type. Normalement, le Type par défaut de votre escalier est Monobloc. Au cas où, l’escalier Monobloc ne vous convient pas, vous pouvez le changer. En effet, vous devez faire une duplication de l’escalier en question afin de faire une copie en le renommant. Puis décocher dans la fonction, Construction l’Escalier Monobloc. Ainsi, vous pouvez procéder aux réglages dans le Paramètres du Type. Pour cela, vous allez dans Marches, Contremarches, et les Limons. Par ailleurs, afin d’appliquer une texture à votre escalier, vous revenez dans Modifier le type puis dans Matériaux et finitions. Vous changez de ce fait, ces matériaux aux niveaux de la Marche, de la Contremarche ainsi que des Limons. Il vous est également possible de modifier le Profil en allant dans le paramètre Construction. Dans le cas où vous voulez dupliquer l’escalier au niveau des autres étages, il vous suffit de le Copier et de le Coller. Pour conclure, cette vidéo vous aide à bien modéliser des éléments importants dans votre maquette.