article(s) dans votre panier VOIR

Erreur classique des murs composites

  • Vidéo 121 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Erreur classique des murs composites
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique l’erreur classique des couches composites dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de détecter les erreurs des couches composites en effectuant un relevé de matériau. Pour y parvenir, vous créez d’abord un mur composite ayant 3 couches. Cette action faite, il est nécessaire de faire un relevé de matériau qui vous permet de repérer facilement les erreurs au niveau des murs. Pour obtenir ce relevé, vous allez dans l’onglet Vue afin de cliquer sur Nomenclature et sur l’option Relevé de matériau. Cette manipulation finie, une fenêtre apparait dans laquelle vous accédez directement dans l’onglet Champs. Ce dernier contient un menu déroulant qui vous permet de choisir Matériau : Nom et Matériau : Surface. A partir de l’onglet Mise en forme, vous sélectionnez Matériau : Surface et cochez ensuite Calculer les totaux. Par conséquent, la surface du mur se transforme en champ calculé. Ceci étant effectué, vous déplacez votre curseur sur le ruban Tri/Regroupement. Dans ce dernier, vous choisissez Matériau : Nom et cochez ensuite Pieds de page. Cela vous permet d’avoir le total par type de matériau. Ce procédé terminé, le relevé de matériau s’affiche. Vous constatez alors que ce tableau comporte des erreurs. Afin de corriger cela, vous allez dans le ruban Modifier. Dans la section Géométrie, vous cliquez sur l’icône Jonction de murs. Suite à cela, vous seléctionnez la jonction de votre mur. Ces étapes achevées, vous allez sur la ligne de configuration, se trouvant au-dessus de la colonne Propriété. Vous effectuez ensuite un clic sur Suivant. Vous avez également la possibilité d’apporter une correction, en restant sur la ligne de configuration mais en cochant sur Onglet. Pour conclure, cette méthode vous aide à corriger facilement l’erreur au sein des murs composites.