article(s) dans votre panier VOIR

L'éclairage par HDRI sous 3ds Max

  • Vidéo 132 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Éclairage par HDRI
00:00 / 08:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre comment faire un éclairage HDRI dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser les bâtiments. L’objectif de ce cours est d’éclairer une image par un environnement HDRI à partir de 3ds Max. Pour y parvenir, vous devez d’abord supprimer le soleil, si vous avez déjà effectué un éclairage à partir de ce dernier. Après cela, vous allez dans les paramètres de rendu, en cliquant sur l’icône en forme de théière. Suite à cette action, une fenêtre s’ouvre et dans celle-ci, vous cliquez sur l’option Boite de dialogue Environnement et Effets. A l’intérieur, vous supprimez le ciel physique et vous entrez dans le Contrôle d’exposition afin de changer ce paramètre par Aucun contrôle. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Eclairage puis Standard. Dans la partie Type d’objet, vous définissez Dôme de lumière pour le positionner sur votre scène. Par ailleurs, dans la section Couleur du ciel, vous cliquez sur le champ marqué Aucun et dans l’interface suivant, vous cherchez Bitmap. En effet, vous pouvez apercevoir les HDRI et vous choisissez un. Il ne reste plus qu’à appliquer en sélectionnant Ouvrir. Par la suite, vous passez dans Matériaux et créez un nouvel onglet. Vous prenez alors le bitmap précédent et le glissez dans la fenêtre Matériaux. Après cela, vous faites un double clic sur le bitmap et dans la partie Coordonnées, vous cochez Environnement. Dans le menu déroulant, vous choisissez environnement Sphérique. Pour conclure, vous savez maintenant appliquer un environnement HDRI à votre bâtiment modéliser sur Revit 2016.