article(s) dans votre panier VOIR

Dupliquer des plans par thèmes et modifier l'arborescence du projet dans Revit 2016

  • Vidéo 119 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Duplication des plans par thèmes et modification de l'arborescence du projet
00:00 / 10:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment dupliquer vos plans par thème et modifier l’arborescence de votre projet dans le logiciel Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de vous simplifier la copie de vos plans et le changement de votre arborescence. Afin d’y parvenir, vous devez dupliquer vos vues en allant sur le panneau Plan d’étage puis sélectionner un plan. Par la suite, vous faites un clic droit et vous allez sur Dupliquer la vue. Cependant, vous optez pour l’option Dupliquer et non Dupliquer avec les détails. De ce fait, vous obtenez uniquement la formation 3D. Ceci terminé, vous appliquez ces exercices sur les autres plans que vous souhaitez copier. Au cas où vous désirez classer vos vues de la commande Arborescence du projet en base des thèmes de votre plan, il vous suffit d’établir un clic droit sur la section Vues (thème). L’action achevée, vous cliquez sur Organisation de l’arborescence puis vous cochez sur Tout. Par ailleurs, si vous désirez classer votre commande par type de plan, il vous faut créer un nouveau paramètre adéquat. Pour ce faire, vous revenez dans Organisation de l’arborescence puis sélectionner Nouveau. Par contre si vous souhaitez faire un thème de plan, vous passez sur l’onglet Gérer puis sur Paramètres partagés. L’action achevée, vous établissez un nouveau groupe contenant tous les outils de vues et ayant des thèmes. Il vous reste ensuite de l’ajouter dans votre projet en allant sur Paramètres du projet puis choisir une catégorie. Pour conclure, vous savez désormais comment améliorer votre projet.