article(s) dans votre panier VOIR

Travailler les descentes d'eau extérieures avec Revit 2016

  • Vidéo 105 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Descentes d'eau extérieures
00:00 / 14:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment faire les descentes d'eau extérieures dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. Le but est de réaliser les descentes d’eau de pluie. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord vous mettre en vue en plan. Par la suite, vous passez sur la partie de la toiture et créez un plan référence. Pour effectuer cela, vous allez dans l’onglet Architecture, puis vous passez dans la partie Plan de construction en cliquant ensuite sur Plan de référence. Ce plan vous sert d’appui pour la création de l’extrusion de descente d’eau. La création du plan terminée, vous le renommez. Pour reproduire la descente d’eau, vous devez passer en vue de coupe sur la toiture. Vous créez ensuite un composant in situ de type toiture, en revenant dans le ruban Architecture, ensuite dans Composant et sur Créer in situ. En restant toujours sur la même fenêtre, vous créez une extrusion par chemin. Après ces manipulations, vous définissez votre plan de travail. Pour faire cela, vous cliquez sur Définir se trouvant dans la partie Plan de construction. Vous choisissez ensuite le plan de référence créé précédemment. Cette action finie, il suffit simplement de créer et d’esquisser une trajectoire avec un décalage dont vous choisissez la valeur. Ce qui signifie que vous réalisez des lignes de trajectoires en fonction de la descente d’eau. Après cela, vous modifiez le profil en affichant le plan de référence et vous tracez ensuite un carré. Une fois fait, vous décalez la ligne afin d’en créer un autre pour avoir une épaisseur. Pour conclure, vous savez maintenant réaliser une descente d’eau à partir de Revit 2016.