article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser les derniers éléments du soubassement avec Revit 2016

  • Vidéo 15 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Derniers éléments du soubassement
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment concevoir les derniers éléments du soubassement dans l'atelier créatif Revit 2016. L'objectif de ce cours consiste à créer un bloc de matériau au niveau d'un mur. Afin d'y parvenir, vous mettez votre vue en mode 3D et vous choisissez les murs sur lesquels vous souhaitez faire les modifications en maintenant la touche Ctrl de votre clavier. Cela fait, vous cliquez sur l'option Copier puis vous choisissez Coller. Parmi les sous-options qui s'affichent, vous sélectionnez Aligner sur les niveaux sélectionnés. Une fenêtre s'ouvre alors dans laquelle, vous choisissez le plan de votre choix. À partir de là, le logiciel vous affiche un message d’erreur stipulant le chevauchement de mur. Dans ce sens, vous allez sur la section Contrainte et vous faites les modifications adéquates. Par la suite, le logiciel vous fait apparaître de nouveau le message d’erreur de chevauchement de mur dans le cas où l'épaisseur ne convient pas. Afin d'y remédier, vous avez la possibilité de modifier uniquement le type. Pour cela, vous cliquez sur la section Mur de base et vous choisissez un bloc de béton d'épaisseur plus fin. À cet effet, il est possible que vous ayez des décalages entre les jonctions. Pour corriger cela, vous allez dans la section Modifier et vous sélectionnez l'outil d'alignement. À partir de là vous pouvez faire l'ajustement manuellement. Vous pouvez de ce fait, voir le bloc créé en passant à la vue coupe. Pour conclure, vous savez maintenant comment compenser les espaces libres entre les murs.