article(s) dans votre panier VOIR

Déplacer les niveaux, les quadrillages et mettre en place des coupes avec Revit 2016

  • Vidéo 8 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacement des niveaux, quadrillages et mise en place des coupes
00:00 / 13:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour modéliser un bâtiment avec Revit 2016, le formateur vous apprend comment faire un déplacement des niveaux, des quadrillages et la mise en place des coupes. L’objectif est de savoir la manipulation des outils de déplacement, le quadrillage ainsi que la mise en place des coupes. Pour y parvenir, vous devez d’abord importer les vues en plan des différents DWG. Cette action faite, vous pouvez déplacer le niveau du sous-sol au niveau 0 qui est le niveau de référence du fichier Revit. Pour effectuer cela, vous cliquez sur l’icône formé par quatre flèches. Après cela, vous déplacez votre DWG de manière à prendre le niveau fini et le placer ensuite sur le zéro. Après ce procédé, il est nécessaire d’aligner les niveaux afin de les emmener sur les bons étages. Il faut par la suite modéliser le sol en deux parties. Une partie portant qui comprend le béton et une autre qui comporte la dalle et l’isolation. Ce qui signifie que pour chaque étage, vous avez deux niveaux. En premier le niveau de référence qui correspond à la vue en plan et ensuite le niveau fini. Vous prenez alors l’outil d’alignement, sélectionnez ensuite le niveau à aligner et le déplacer entre la partie béton et la partie isolation. Pour créer un quadrillage, vous allez dans l’onglet Architecture. Vous déplacez alors votre curseur sur la partie sur laquelle vous allez placer le quadrillage. Il suffit alors d’aligner votre coupe par rapport au quadrillage créé. Pour conclure, vous savez dorénavant modéliser le plan de votre bâtiment à partir du logiciel Revit 2016.