article(s) dans votre panier VOIR

Découper les dalles pour la mezzanine et l'escalier avec Revit 2016

  • Vidéo 28 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découpe des dalles pour la mezzanine et l'escalier
00:00 / 13:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment découper les dalles pour la mezzanine et l’escalier dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif de ce cours est de mettre en place la fermeture du volume. Pour y parvenir, vous découpez tout d’abord la dalle du premier étage pour la mezzanine dans l’entrée en le sélectionnant. Cette action terminée, vous cliquez sur l’icône Modifier la limite et dans la fenêtre qui apparaît, vous passez en plan d’étage 10B. Ainsi, la limite se situe exactement au niveau du mur gauche. Vous devez donc le déplacer afin de l’aligner sur la tête de mur. A cet effet, vous appuyez sur le bouton Aligner. Vous seléctionnez ensuite la tête de mur, puis le mur à ordonner et Valider. Revit vous informe de ce fait que les murs en surbrillance sont attachés aux cibles surbrillances, mais ne l’atteignent pas. Il est donc nécessaire de détacher les cibles. Dans ce sens, vous cliquez sur Détacher les cibles. Par ailleurs, en passant en vue extérieure, le mur se détache de la dalle. Il remonte notamment sur le niveau 10B. Vous sélectionnez dans ce cadre, les deux murs et cliquez ensuite sur l’option Attacher. Pour avoir une zone de coupe qui isole votre mur, vous prenez le mur. Après cela, vous allez dans l’onglet Modifier|Mur. Dans le paramètre Vue, vous choisissez l’icône en dessous du bouton pinceau. Pareillement, pour la découpe de la dalle de l’escalier. En commençant évidemment par découper la dalle du rez-de-chaussée. Pour conclure, vous pouvez maintenant découper la dalle pour la mezzanine ou pour l’escalier à partir de l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment.