article(s) dans votre panier VOIR

Créer les dalles de finition du rez-de-chaussée avec Revit 2016

  • Vidéo 43 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dalles de finition du rez-de-chaussée
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour modéliser un bâtiment avec Revit 2016, le formateur vous apprend comment faire les dalles de finition du rez-de-chaussée. L’objectif est de vous permettre de rectifier vos dalles et votre carrelage. Pour ce faire, vous allez sur vue 3D et vous faites un clic droit pour ensuite choisir Sélectionner une vue d’orientation et Plan d’étage. Comme la ligne d’intersection n’est pas tout à fait visible, le mur ne semble donc pas être accroché à la dalle. Pourtant, le mur est bien accroché, donc, vous devez juste régler votre affichage. En effet, sur vue Ombrée, toutes vos lignes sont visibles. Il s’agit en fait d’un problème de rafraichissement par rapport à l’écran. Dans le cas où vous avez des carrelages au rez-de-chaussée, vous devez faire attention à la hauteur de la dalle. Pour cela, il vous faut faire correspondre l’épaisseur de la dalle et le type d’Isolent. Dans ce cadre, vous avez besoin d’aller sur Modifier. Après cela, vous commencez par la finition du sol-carrelage. Cette action faite, vous allez changer le type et puis le renommer. Pour plus de réalisme, vous devez également régler la structure tout en insérant une autre couche en dessous de la Chappe. Vous pouvez aussi garder les apparences et tous les autres paramètres. Par conséquent, il ne vous reste plus qu’à créer votre dalle en le dessinant correctement et amener le carrelage dessus pour terminer le travail. En conclusion, avec cette vidéo, vous êtes désormais en mesure d’effectuer des finitions de dalles du rez-de-chaussée.