article(s) dans votre panier VOIR

Créer les dalles de finition de l'étage avec Revit 2016

  • Vidéo 44 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dalles de finition de l'étage
00:00 / 09:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment faire les dalles de finition de l’étage avec Revit 2016. L’objectif est de savoir créer et mettre en place une dalle de finition. Afin d’y parvenir, il faut tout d’abord orienter votre vue sur la vue en plan du première étage. Pour cela, vous sélectionnez une cloison puis effectuez un clic droit. Vous choisissez ensuite Sélectionner toutes les Occurrences et terminez par Visible dans la vue. Cette action entreprise, vous allez sur la fenêtre Propriété, pour changer l’option Contrainte inférieur à 10F et Décalage inférieur à -2. Vous observez alors que les cloisons remontent plus haut par rapport au niveau du béton et vous pouvez maintenant créer votre dalle de finition. Vous entamez par la dalle de finition carrelage. Pour cela, vous cliquez sur l’option Sol puis Propriété et ensuite Dalle finition carrelage. Pour le fait de dupliquer cette dernière, vous allez dans Modifier le type pour y définir Type puis Dupliquer. A partir de la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez modifier l’épaisseur de l’isolant, de la chape. Avec l’option Modifier qui se trouve dans Modifier type, vous pouvez également faire ces modifications. Ainsi, vous appuyez sur Ok afin de valider. Quant à la mise en place de la dalle de finition, vous devez tout d’abord vous repositionner au niveau 10F pour sélectionner l’axe du mur. Ceci fait, vous sélectionnez les lignes en face du mur et cliquez sur Copier, puis sur Valider. Pour une dalle de finition Parquet, il vous suffit tout simplement de refaire les mêmes procédés, à l’exception des matières à utiliser. Pour conclure, vous savez maintenant la création et la mise en place d’une dalle de finition.