article(s) dans votre panier VOIR

Créer les dalles des balcons avec Revit 2016 : l'élément porteur

  • Vidéo 91 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dalles des balcons - Élément porteur
00:00 / 10:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour modéliser un bâtiment avec Revit 2016, l’auteur vous apprend comment créer des Dalles de balcon. L’objectif du cours est de vous permettre de réaliser des éléments 3D extérieurs aux balcons comme les Dalles. Pour ce faire, vous allez commencer par vous mettre sur un balcon le plus simple de votre choix et vous mettre sur le plan d’étage ensuite. Cette action faite, vous devez créer une nouvelle dalle et le renommer. Dans le but d’avoir le premier contour ancré, vous allez créer une ligne. Pour éviter de perdre du temps dans les calculs des cotations, il vous suffit de faire entrer directement une valeur ou un calcul dans la valeur encore en gras. Après avoir tourné la dalle, vous allez donc fermer votre dalle et l’ajuster. Comme le bêton doit percer les crépis, vous devez effectuer une coupe sur les crépis tout en collant la dalle avec le mur. Cette opération vous aide à réaliser une découpe parfaite en plus d’avoir l’Isolent nécessaire. Ceci étant fait, vous allez effectuer exactement la même manœuvre avec les autres dalles. La seule exception pour la deuxième dalle et son emplacement. En effet vous devez la positionner contre le mur. Dans ce cadre, vous vous mettez à enlever le crépis et garder l’Isolent. Avant de créer un sol identique au premier, vous allez aussi vous mettre en plan et régler toutes les modifications. En conclusion, avec cette vidéo, vous êtes maintenant en mesure de créer des dalles de balcons en bêton.