article(s) dans votre panier VOIR

Créer la dalle de structure du rez-de-chaussée avec Revit 2016

  • Vidéo 17 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dalle de structure du rez-de-chaussée
00:00 / 11:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend comment créer des dalles de structure du rez-de-chaussée dans l'atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L'objectif de ce cours consiste à fermer la partie supérieure d'un sous-sol. Afin d'y parvenir, cette structure fait aussi office de sol pour le rez-de-chaussée d'une construction. Dans ce sens, vous avez la possibilité d'utiliser le plan de la partie rez-de-chaussée à partir de la section Arborescence du projet. À partir de là, vous pouvez créer votre dalle. Pour faire cette tâche, vous réalisez les lignes d’exquise de celui-ci. Pour cela, vous allez sur le ruban Architecture puis vous cliquez sur l'option Sol. Dans le cas où vous disposez d’une structure du même type sur votre construction, vous avez la possibilité de la dupliquer. Pour faire cette action, vous allez sur la section Sol et vous choisissez Modifier le type. Ceci fait, une fenêtre apparaît dans laquelle vous avez tous les paramètres du sol. Sur cette interface, vous sélectionnez la commande Dupliquer et vous renommez ce nouvel élément. Le procédé terminé, vous allez dans la fenêtre propriété du type et dans structure, vous cliquez sur Modifier. Dans l'interface qui s'ouvre, vous pouvez ajouter les couches de votre choix ainsi que les motifs de surface et les motifs de coupe. Ces manipulations achevées, vous indiquez les lignes sur lesquels l’élément s’appuie. Pour cela, vous vous sélectionnez l'outil Ligne de contour. La mise en place des lignes faite, vous procédez aux ajustements nécessaires du niveau des murs à partir du plan du sous-sol. Pour conclure, vous savez maintenant comment représenter une dalle dans un plan.