article(s) dans votre panier VOIR

Créer le crépis avec le matériau substance de 3ds Max

  • Vidéo 130 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Crépis : Matériau substance
00:00 / 15:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous apprend comment modifier les crépis dans modéliser un bâtiment avec Revit 2016. L'objectif de ce cours consiste à améliorer le matériau crépi. Afin d'y parvenir, vous allez sur la section des matériaux et vous sélectionnez Crépis clair. Ceci fait, vous devez l'isoler sur l'affichage principal à partir de l'icône adéquate. Dans ce sens, vous créez un nouveau matériau à partir de l'interface Éditeur de matériaux détaillé. Comme celui de Revit ne procure pas un bon rendu, vous devez en créer un nouveau. Pour cela, vous faites un clic droit puis vous choisissez Créer une nouvelle vue que vous renommez par la suite. La création faite, vous sélectionnez le matériau Arch&Design et son interface apparaît sur la zone d'édition. Suite à cette action, vous disposez du paramètre Map Colour Diffuse qui permet de colorer un matériau. Pour le personnaliser, vous cliquez dessus et vous avez la section Paramètres Matériaux Principaux. À part cela, vous avez la possibilité de lui affecter la texture de votre choix. Pour faire cette tâche, vous cliquez puis glissé sur le paramètre du matériau en question. Parmi les options qui apparaissent, vous choisissez Standard puis Substance. Afin de personnaliser votre choix, vous faites un double clic dessus puis vous allez sur la section Explorateur de module de substance. Sur cette interface, vous sélectionnez Charger substance. À partir de là, vous disposez d'un explorateur de dossier pour l’ouvrir. Le chargement terminé, vous avez un nouvel affichage pour votre substance que vous pouvez personnaliser à votre guise avant l'application. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser le crépi d'une modélisation.