article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser le crépis de la façade avec Revit 2016 (Partie 1)

  • Vidéo 40 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Crépis de la façade : Partie 1
00:00 / 10:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment faire le crépi de la façade extérieur dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser les bâtiments. Le but est de pouvoir réaliser le crépi extérieur. Pour y parvenir, il faut tout d’abord travailler en couleur uniforme. Cette méthode vous permet de bien modéliser facilement. Pour effectuer cela, vous cliquez sur la deuxième icône qui se trouve en dernière ligne de votre interface. Vous choisissez ensuite Couleurs Uniformes. Il est également nécessaire d’appliquer des matériaux. Pour cela, vous entrez dans le ruban Gérer et cliquez ensuite sur Matériaux. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous prenez en premier le Crépi Anthracite. Vous pouvez modifier sa couleur au niveau de l’ombrage ainsi que sa transparence selon votre besoin. Après cela, vous sélectionnez le Crépi Clair. Vous pouvez également modifier sa couleur et sa transparence. Ces actions achevées, vous devez maintenant réaliser le plafond avec du crépis. Pour ce faire, vous créez un nouveau type de sol se trouvant à une même hauteur que le crépi. Vous changez votre vue en vue de plan du premier étage c’est-à-dire à 10B. Une fois fait, vous allez dans l’onglet Architecture et cliquez sur Sol. Vous passez ensuite dans Colonne de propriété et cliquez sur Modifier le Type. A partir de la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez renommer ainsi que dupliquer votre sol. Au niveau de sa structure, vous mettez la fonction en Finition 1 afin d’indiquer que vous êtes en finition extérieure. Au niveau des Matériaux, vous cherchez les crépis réalisés précédemment. Suite à ces étapes, vous créez un rectangle sur la façade extérieure et appliquez ensuite les crépis déjà créés. Pour conclure, vous pouvez maintenant personnaliser le crépi de la façade extérieur.