article(s) dans votre panier VOIR

Créer une porte double avec Revit 2016

  • Vidéo 55 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la porte double
00:00 / 08:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour modéliser un bâtiment avec Revit 2016, l’auteur vous apprend comment créer de la porte double au rez-de-chaussée. L’objectif du cours est de vous montrer la création d’une porte double avec une porte simple. Pour ce faire, vous allez débuter avec la porte simple et tout de suite l’enregistrer sous Famille et le renommer. Dans ce cadre, vous devez limiter le symbole d’ouvrant à la moitié de la porte. La plus importante modification que vous effectuez dans cette opération est celle d’aller sur Propriété. A cet effet, vous allez cliquer sur l’outil servant à ouvrir la formule Largeur ouvrant et diviser la valeur en deux. Ceci afin d’avoir la valeur s’adapter et aussi avoir l’ouvrant s’adapter. Cette action faite, vous devez mettre une symétrie du symbole ouvrant. Pour cela, il vous suffit de vérifier son alignement en le verrouillant sur le plan de référence. Comme l’extrusion ne fait encore qu’un seul élément, vous allez le découper. Par ailleurs, il est utile de supprimer les types et ne laisser qu’un seul et le renommer après. Ainsi, vous allez sur ouvrir la fenêtre de Types de famille et compléter la case Nom. Concernant la nomenclature, vous devez utiliser les valeurs de la Largeur, de la Hauteur finition et de la Hauteur. Pour ressortir l’aspect du double porte, il est nécessaire de découper l’extrusion et crée justes deux lignes. Pour conclure, dans cette vidéo, vous avez la possibilité de donner un aspect de double porte avec une porte simple.