article(s) dans votre panier VOIR

Créer les plafonds avec Revit 2016

  • Vidéo 62 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des plafonds
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend à créer des plafonds dans l’atelier créatif Revit 2016. L’objectif est de réaliser un plafond dans votre maquette. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Architecture. Vous allez dans la section Création en cliquant sur la commande Plafond. Cela faite, vous avez la possibilité de choisir entre les deux types de plafonds. Soit vous optez pour le Plafond de base soit le Plafond composé. En fait, ces deux plafonds vous permettent de créer une Structure. Cependant, Il vous est possible de réaliser votre plafond. Après avoir choisi le Plafond composé, vous devez le renommer en allant dans Propriétés du Type afin de remplacer le nom de ce dernier. Ainsi, vous pouvez également modifier sa Structure. Suite à cela, vous allez dans le Paramètre du Type, puis dans la fonction Structure vous cliquez sur Modifier. Ce dernier vous permet de supprimer des couches dans votre projet. En conséquence, il vous est possible de changer aussi les Matériaux. Pour cela, vous devez faire une Duplication afin de séparer la nomenclature au niveau des matériaux à celle des Enduit du plafond. Dans ce sens, il est indispensable de le renommer en cliquant sur Modifier. L’action terminée, vous allez dans Motif de surface et vous cliquez soit sur Modèle soit sur Dessin dans la fonction Type de Motif, puis vous sélectionnez. Les manipulations faites, vous sélectionnez Plafond automatique ou Esquisse du Plafond. En effet, pour mettre le plafond il vous suffit de cliquer sur l’Enduit et faire une sélection. Au cas où, vous n’arrivez pas à sélectionner, vous allez dans la section Sélection puis cliquez la fonction Filtrer. Cette dernière, vous permet d’obtenir les éléments que vous voulez. L’élément choisis vous faites un clic droit pour cliquer sur la fonction Sélectionner toutes les occurrences et pour finir dans Visible dans la vue. Pour conclure, cette formation vous aide à améliorer votre projet.