article(s) dans votre panier VOIR

Créer le panneau du mur rideau avec Revit 2016

  • Vidéo 57 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du panneau du mur rideau
00:00 / 07:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment créer un panneau sur votre mur rideau dans Revit 2016. L’objectif est de vous simplifier la finalisation de votre projet. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Nouveau puis dans Famille vous parcourez le panneau mur rideau. Suite à cette action, vous créez une extrusion à partir de l’outil Extrusion et vous sélectionnez vos plans latéraux. Ceci effectué, vous modifiez votre décalage à 10 et vous ajustez. Cependant, si vous voulez mettre des cotes de contraintes, vous devez modifier l’extrusion. Pour ce faire, vous allez sur la commande Modifier l’extrusion et vous effectuez des cotations. Une fois vos modifications terminées, vous validez. Du côté de l’élévation, il vous suffit de tirer les cotations vers le quadrillage de votre rideau. Après cela, vous introduisez une famille d’ouvrant 2D en allant dans le menu Insérer puis sur Charger la famille. Vous cherchez ensuite le dossier contenant votre ouvrant 2D et vous le charger dans votre projet. En revanche, vous devez lier la largeur de votre ouvrant à un paramètre de largeur au niveau de votre famille. Dans le cas où vous ne détenez pas ce paramètre, il vous faut en créer un. Pour cela, vous pouvez faire une cotation, et la rendre paramétrique en la nommant Largeur ouvrant. Dans cette optique, vous avez la possibilité d’associer ce paramètre à celui de l’ouvrant 2D. Il vous faut après aligner votre ouvrant sur le niveau de la porte et sur le plan puis vous verrouillez. Après ces étapes, vous obtenez un panneau mur rideau avec un ouvrant. Par la suite vous sauvegardez puis vous chargez votre projet et vous le fermez. Pour conclure, vous savez désormais comment établir un panneau sur votre mur rideau.