article(s) dans votre panier VOIR

Créer la famille de porte avec Revit 2016 (Partie 2)

  • Vidéo 46 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la famille de porte - Partie 2
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend à créer la famille de votre porte sur le logiciel Revit 2016. L’objectif est de vous faciliter la réalisation de la symbolique 2D d’un ouvrant. Pour y arriver, vous devez créer une nouvelle famille. Pour ce faire, vous allez dans la fonction Nouveau puis choisir un élément de détail. Ceci terminé, vous effectuez une liaison entre le paramètre votre famille et celui de votre porte. Pour le réaliser, vous allez créer un paramètre de type, en cliquant sur Libellé et choisir Ajouter un paramètre. Suite à cette action, vous nommez votre paramètre Largeur de feuille. Par la suite, vous réalisez une symbolique 2D en passant par l’outil Ligne puis sur l’onglet sous-catégorie et vous choisissez l’élément de détail qui vous convient. Vous arrangez les lignes ensuite et vous alignez ses extrémités sur la largeur de votre feuille et de votre plan. Vous pouvez après raccorder une ligne et créer un arc de cercle et vous obtenez une famille, il vous suffit de la sauvegarder après. Cependant, lors de l’enregistrement vous devez faire un dossier particulier, vous avez la possibilité de le nommer Ouvrant 2D. Ceci terminé, vous chargez votre projet dans Porte simple. Au cas où vous désirez correspondre la largeur de votre ouvrant à celle de vos plans, il vous suffit d’effectuer un paramètre. Vous allez donc sur Type de famille puis faire un paramètre nommé Largeur ouvrant et vous validez. Après cela, vous passez dans Familles et prendre votre élément de détail qui est Ouvrant 2D. Il vous suffit ensuite de modifier la largeur de la feuille en accrochant le paramètre Largeur ouvrant. Dans ce sens, votre symbolique se modifie automatiquement. Il vous reste d’aligner votre ouvrant sur os plans de références. Pour conclure, vous savez dorénavant comment obtenir une porte complète.