article(s) dans votre panier VOIR

Créer la famille de porte avec Revit 2016 (Partie 1)

  • Vidéo 45 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la famille de porte - Partie 1
00:00 / 15:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment créer de la famille de porte avec Revit 2016. L’objectif est de faire la création complète de la famille paramétrique de la porte. Pour y parvenir, vous allez dans Nouveau et vous choisissez Famille. Tout comme l’ouverture gros œuvre, il faut chercher de porte métrique. Une fois que vous la retrouvez, il suffit de la sélectionner puis de cliquer ensuite sur Ouvrir. Dès que le dossier s’ouvre, il est nécessaire d’enlever les éléments inutiles tels que les éléments 3D. Après cela, vous allez dans Paramètre. Dans la partie Autre, vous supprimez les 3 paramètres. Vous enlevez également l’ouverture dans le mur. Cette manipulation terminée, vous obtenez un mur comportant déjà un plan de référence. C’est à partir de ce mur que vous pouvez insérer la porte. Vous créez ensuite deux plans de références de part et d’autre du mur, qui vous servent de valeur de doublage. Ils correspondent également à l’ouverture gros œuvre. Ensuite, créez deux cotations. En passant en élévation extérieur, vous constatez qu’il est nécessaire d’avoir une hauteur de chape. Pour effectuer cela, vous recrée un plan de référence. Après ces étapes, vous pouvez maintenant réaliser votre porte. Pour cela, vous créez un type de famille, en cliquant sur le deuxième icône à côté de Modifier. Une fenêtre s’ouvre et vous cliquez sur Nouveau. Puis, renommez votre type à partie de la nouvelle fenêtre. Une fois finie, vous enregistrez cette famille en allant se positionner dans les Familles 3D. Pour faire la forme vide, vous allez dans Créer, ensuite dans Forme Vide. Vous terminez par Vide par extrusion. Après cela, sélectionnez les deux éléments de doublage créés précédemment. En passant en 3D, vous avez la possibilité de couper le mur et le vide afin d’obtenir la porte. Pour conclure, vous pouvez maintenant entamer la création d’une famille de porte sur votre Revit 2016.