article(s) dans votre panier VOIR

Les cotations et niveaux en plan : faire la différence entre niveau projet et niveau topographie dans Revit 2016

  • Vidéo 113 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cotations et niveaux en plan, différence entre niveau projet et niveau topographie
00:00 / 12:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les cotations et les niveaux en plan sur la différence entre le niveau projet et le niveau topographie en plan dans modéliser un bâtiment avec Revit 2016. L’objectif de ce cours consiste à réaliser des cotations. Afin d'y parvenir, vous allez sur la section Projets puis vous cliquez sur Ouvrir. Suite à cela, vous choisissez le projet en indiquant le répertoire de sauvegarde. L’action faite, vous masquez les sous-projets de votre choix. Pour y parvenir, vous ouvrez l'interface Remplacements visibilité. Sur celle-ci, vous disposez de plusieurs onglets parmi lesquels vous sélectionnez Sous-projets. Sur l'affichage qui apparaît, vous choisissez ceux qui contiennent les finitions de votre modélisation puis vous choisissez Masquer. Dans ce sens vous avez uniquement la visualisation des éléments de solidité et de stabilité de votre projet. De cette façon, vous allez pouvoir faire les cotations. Pour cela, vous cliquez sur le menu Annoter et dans la section Cote, vous avez tous les cotations que vous pouvez utiliser selon votre convenance. Pour faire sa mise en place, vous allez sur le champ Choisir et vous optez pour Référence individuel dans le cas où vous souhaitez mettre une cotation sur un élément. Cela fait, il vous suffit de placer les zones à partir de votre souris. Si vous souhaitez modifier les paramètres de cotation, vous allez sur la section Propriétés puis vous sélectionnez Modifier le type. À partir de la vous pouvez modifier les options à votre guise. Pour conclure, vous savez maintenant comment mettre en place des mesures sur votre plan.