article(s) dans votre panier VOIR

Créer un chassis simple dans la cuisine avec Revit 2016 : les matériaux

  • Vidéo 69 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chassis simple cuisine - Matériaux
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre les matériaux à utiliser pour votre châssis de cuisine dans le logiciel Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de vous faciliter le perfectionnement de votre châssis. Pour y arriver, vous sélectionnez d’abord le linteau de votre châssis puis vous allez dans le Paramètre de visibilité et vous activez l’option En cas de coupe dans le plan. Par la suite, vous devez le sauvegarder et recharger dans votre projet puis vous remplacez celui de votre plan initial. De ce fait, des crépis apparaissent et vous allez ensuite modifier les matériaux. Pour ce faire, vous passez dans le menu Modifier le type et vous changer la valeur de votre crépi batée gauche, votre crépi linteau ainsi que votre crépi droit. Vous pouvez également opter pour la valeur Crépis clair. Vous devez aussi transformer la valeur de votre châssis en créant un nouveau matériau ou en choisissant parmi les matériaux existants. Dans le cas où vous créez un matériau, vous avez la possibilité de changer sa couleur et son apparence. Pour modifier ce dernier, vous allez dans le paramètre adéquat, vous choisissez dans les éléments de la fonction Ressource des documents et vous validez. Une fois fait, il vous faut modifier le matériau des enduits et des vitrages. Dans ces optiques, vous obtenez votre châssis tout à fait correct, il vous reste à mettre la symbolique 2D pour votre ouvrant. Pour conclure, vous savez dorénavant comment perfectionner votre châssis sur le logiciel Revit 2016.