article(s) dans votre panier VOIR

Créer un chassis simple dans la cuisine avec Revit 2016 : les cotations

  • Vidéo 64 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chassis simple cuisine - Cotations
00:00 / 09:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment réaliser des cotations sur votre châssis de cuisine avec Revit 2016. Le but est de vous faciliter la création des familles de vos fenêtres. Pour y arriver, vous devez utiliser un mur ayant des crépis, des isolants, des blocs porteurs et des plafonnages d’épaisseur différente. A partir de ce mur, vous créez un châssis avec des vides d’extrusion qui tient compte de toutes les épaisseurs de votre mur. Pour ce faire, vous visualisez votre projet dans le fichier SketchUp pour vérifier le genre de châssis qu’il vous faut puis vous revenez dans Revit. Vous sauvez ensuite votre récent projet et vous cherchez un gabarit. Par la suite, vous sélectionnez votre mur, vous allez sur Modifier le type et vous changez son épaisseur. Ceci terminé, vous devez fixer des plans de référence par rapport à votre mur qui correspond aux différentes épaisseurs trouvées dans votre projet. Pour cela, il vous suffit d’aller sur l’outil Plan de référence et vous créez vos plans. Après ces étapes, vous devez réaliser une série de cotations qui part de la face de votre mur jusqu’à la face de votre dernier plan. Vous figez par la suite vos plans à des distances correspondant aux valeurs de votre projet, vous verrouillez vos côtes et vous sauvegardez votre fichier. Vous passez ensuite sur Formes vides puis sur Vide par extrusion après vous sélectionnez les faces ayant vos crépis et vos plans de références se situant sur les deux extrémités. De ce fait, vous détenez la largeur de votre fenêtre, il vous suffit après d’ajuster. Pour conclure, vous savez désormais comment peaufiner votre projet.