article(s) dans votre panier VOIR

L'apparence dans Revit 2016

  • Vidéo 124 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apparence
00:00 / 08:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous évoque la vérification de l’apparence de votre bâtiment dans le logiciel Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est de vous faciliter l’enrichissement de l’apparence de votre bâtiment. Pour y arriver, vous devez inspecter chaque élément de votre bâtiment. Pour ce faire, vous examinez vos cadrages. Ceci terminé vous visualisez vos matériaux. Dans le cas où vous utilisez une vue ombrée pour ces derniers, il vous suffit d’activer l’option Ombré. A cet effet, vos crépis apparaissent. Par contre, si vous désirez obtenir une distinction de vos matériaux au niveau de l’apparence, il vous faut aller dans l’onglet Gérer puis dans Matériaux. Suite à cette action, vous choisissez les éléments que vous souhaitez distinguer et vous modifier ses motifs de surface ainsi que ses couleurs. En ce qui concerne la distinction, vous avez la possibilité de changer vos crépis, vos vitrages et vos balcons pour obtenir le résultat désiré. Cependant, si après les changements, des ombres fortes se présentent, vous passez dans Gabarit de vue puis dans Gérer gabarit de vue et vous ajustez la fonction Ombre en mode plus légère. De ce fait, vous obtenez des élévations parfaitement homogènes au niveau graphisme. Concernant l’habillage de vos élévations, vous devez réaliser des cotations. Pour cela, vous allez sur le panneau Annoter puis Cote d’élévation et vous définissez des points pour positionner des repères. Conséquemment, vous détenez des élévations habillées. En revanche, si vous désirez embellir vos matériaux, vous pouvez cliquer sur l’outil Etiquettes de matériaux et poser des marques sur vos matériaux. Pour conclure, vous savez dorénavant comment améliorer vos projets.