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Créer un rendu photoréaliste sous 3ds Max

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Améliorations pour un rendu photoréaliste
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Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment faire les améliorations pour un rendu photoréaliste dans modéliser un bâtiment avec Revit 2016. L'objectif consiste à ajouter des reflets aux éléments qui contiennent des vitres. Afin d'y parvenir, vous ouvrez votre projet dans un logiciel de création 3D tel que 3ds Max. Dans ce sens, vous avez dans la section Explorateur tous les matériaux de votre projet. Pour travailler sur l'un d'eux, il vous suffit de cliquer dessus et de choisir l'icône Bascule Isoler sélection. Ce procédé vous permet d'afficher uniquement le matériau à modifier. Sur cet affichage vous avez la possibilité de corriger les imperfections visuelles. Pour cela, vous sélectionnez tous les matériaux puis vous allez sur la section Modificateur et vous choisissez Editer Poly. Les manipulations faites, vous cliquez de nouveau sur l'icône Bascule Isoler sélection pour retourner en vue générale. À partir de là, vous avez la possibilité de paramétrer votre matériau en appuyant sur la touche M pour accéder à la fenêtre d'édition. Sur cette dernière, vous avez une section qui affiche tous les paramètres que vous souhaitez appliquer. À part cela, vous avez une interface pour éditer votre matériau. Sur ce même affichage, vous faites un clic droit puis vous renommez votre travail. Le procédé fait, vous faites un double clic sur le paramètre qui s'adapte à votre matériau. Le choix fait, vous allez sur la section des matériaux de votre projet et vous sélectionnez celui que vous souhaitez améliorer. Pour la modification, vous cliquez sur l'icône Affecter matériau à la sélection. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire pour avoir un meilleur rendu.